Description
Culotte menstruelle Cocoro, Tanga ARAN, noire
Les culottes menstruelles Cocoro Tanga ARAN offrent une protection pendant les règles, grâce à une couche absorbante et une couche hydrofuge très fines dans l’entrejambe. Avec un flux faible ou normal, on peut les porter comme seule protection. Avec un flux fort ou très fort, elles sont idéales comme protection supplémentaire (avec une coupe menstruelle par exemple) ou alors il faut simplement les changer plus souvent.
La dentelle des modèles ARAN ne pouvant plus être produite, les modèles ARAN seront remplacés par les modèles MOERI. Action jusqu’à rupture des stocks!
Modèle Tanga ARAN
Absorption: l’équivalent de 0.5 tampon
Matière: couche intérieure 95% coton, 5% élasthane / couche centrale hydrofuge 100% polyester (sans PUL (polyuréthane)) / couche extérieure 80% coton, 20% élasthane / dentelle 77% polyamide, 23% élasthane
Lavage: rinçage à froid puis lavage dans un filet de lavage à 30°C. Sécher à l’air (pas de sèche-linge). Ne pas utiliser d’agents blanchissants ou d’adoucissant.
Remarque: laver avant la 1ère utilisation pour un pouvoir d’absorption optimal.
Siège de la marque Cocoro Intim: Espagne
Pays de fabrication: Espagne
Tailles
Les tailles des Cocoros sont assez petites mais assez souples. Si tu hésites entre deux tailles, je conseillerais de prendre la plus grande.
L’avis d’Afriska.ch
J’ai cherché et testé différentes marques de culottes menstruelles pendant des mois pour enfin trouver une alternative à la marque américaine Thinx. Cocoro Intim est une marque espagnole qui fabrique ses culottes menstruelles en Espagne, avec un maximum de coton, de confort et d’efficacité d’absorption. La différence fondamentale étant qu’elle ne contient pas de couche imperméable en PUL (polyuréthane) mais un tissu technique hydrofuge. Il est donc primordial de laver les culottes Cocoro une première fois avant de les utiliser pour un pouvoir d’absorption optimal et de ne pas les laver à plus de 30°C.
Le modèle Tanga ARAN est très confortable avec son élastique très large comme le modèle Clàsica ARAN. La découpe ressemble aux Classic Thong de Thinx. Même s’il est composé de 80% et 95% de coton, il sèche quand même assez vite. Il a une faible capacité d’absorption, vu la faible largeur de l’entrejambe. Les couches de protection montent suffisamment devant et derrière pour offrir une protection sûre avec un flux faible, les derniers jours des règles ou comme backup avec une coupe menstruelle. La couche supérieure est très agréable et on ne se sent pas mouillée. Les coutures des couches de protection sont invisibles de l’extérieur et le tanga a l’apparence d’un tanga tout normal.